Retour à Bilingue

PS bilingue

Chers parents,

 

Voici la liste du matériel 2023-2024 nécessaire pour la classe de petite section bilingue

  • Deux photos d’identité pour le jour de la rentrée.
  • 2 boites de mouchoirs en papier et un pack de lingettes
  • 1 cahier 24 X 32 cm de 192 pages et son protège-cahier transparent (pas de cahier à couverture plastifiée)
  • Un protège cahier vert opaque de petit format pour le cahier de correspondance qui les suivra pendant les 3 années
  • 2 flacons de savon liquide
  • 5 sticks de colle de 21 gr type UHU
  • Une pochette de feutres de qualité pointe large
  • Une boite de crayons de couleur gros module
  • 2 feutres à ardoise effaçables
  • Une copie de la carte d’identité de l’enfant
  • L’attestation d’assurance pour l’année scolaire comportant la responsabilité civile et l’individuelle accident pour l’année scolaire
  • Une attestation médicale justifiant des 11 vaccins obligatoires
  • Une participation de 6 euros pour l’achat du carnet de suivi (somme donnée une fois pour tout le cycle de la maternelle)
  • 20 euros de participation volontaire (espèces ou chèque à l’ordre de l’OCCE 697)

Attention si les enfants ne vont pas au périscolaire du soir le sac de goûter est inutile

 

  • «  un zeste de bonne humeur pour toute l’année »☺

 

Pour la sieste :

Vu le nombre de places disponibles, seuls seront accueillis les enfants dont les 2 parents travaillent et qui n’ont pas d’autre moyen de garde.

Pour des raisons d’hygiène et pour les enfants qui ont une tétine, nous vous demandons une boîte au nom de l’enfant avec sa tétine à l’intérieur, qui restera à l’école, ce qui permettra d’éviter les oublis…

Il vous faudra apporter une couverture, une taie d’oreiller et un oreiller dès le premier jour, elles vous seront remises pour lavage avant chaque période de vacances.

De plus, si les enfants font la sieste avec un doudou, choisissez si possible un doudou qui restera à l’école à l’année.

 

N’oubliez pas de mettre le prénom ou le nom de votre enfant sur TOUS les objets et vêtements qui lui appartiennent.

Merci de déposer la totalité du matériel à l’école dans un grand sac au nom de l’enfant.

 

Nous aurons également besoin tout au long de l’année :

  • Une ramette de papier A4 ou A3 serait la bienvenue
  • De papier informatique
  • De carton, papier, papier couleur, de boutons, boites de camembert, grilles de four ou de frigo, flacons de médicaments avec pipettes, … Des boites plastiques cubiques de bonbons par exemple (vides !)
  • Nous vous solliciterons éventuellement pour d’autres matériels au fur et à mesure de l’année

 

Pour information, dans le hall de l’école se situe un container de collecte de bouchons et de stylos/feutres usés au profit d’associations.

Rappel : la rentrée des classes des petites sections se déroulera le 4 septembre à 10h30. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou petit souci passager.

D’avance merci à toutes et à tous !

L’équipe enseignante